samedi 20 décembre 2008

Orelsan

De retour pour vous parler d'Orelsan

Ce nom te dit vaguement quelque chose mais tu ne sais plus très bien
Laisse moi te le présenter…
Jeune rappeur de 26 ans , il fait partie de ces artistes qui ont misé sur le net pour se faire un nom

C’est surtout par son titre et original clip Changement repris par de nombreux blogs ainsi que par la chaîne MTV qu’il a créait un buzz autour de lui

Orelsan a d’abord coïncider son taff dans un hôtel avec des enregistrements et des clips fait maisons avec son acolyte Gringe, la deuxième partie de son groupe les Casseurs flowteurs.

Sa collaboration avec Skread pour les instrus n’est sûrement pas étrangère a son succès ( Beatmaker aussi pour Booba, Lino, Rohff, Nessbeal…)

Cela a payé et Orelsan a signé avec Wagram Music
Une série de dix dates à déjà été entamé sur Paris à la Boule Noire et les premiers échos sur les titres de son premier album à venir sont très bons.
A savoir qu’également une tournée sur tout le territoire est prévue.

Son premier Album devrait sortir autour du 14 février 2009 avec comme intitulé Perdu d’avance.
La date de sortie n’est pas une surprise pour les personnes qui le suivent déjà…En effet , son titre appelé Saint Valentin avait aussi crée un petit électrochoc sur la toile en propageant l’expression « je vais te Marie trintigné »

Vous l’aurez compris, Orelsan c’est de l’humour provocateur , de l’autovanne et un flow reconnaissable parmis les nouveaux venus dans le rap français.
Loin de l’egotrip ambiant depuis quelques années Orelsan préfère parler de sa vie de Looser et de geek en puissance, en somme de son public et de sa génération connecté.

Pour résumé, Orelsan est un artiste à suivre qui pourrait bien réveillé le mouvement du rap hexagonale.
Son MySpace : http://www.myspace.com/orelsan


ORELSAN - NO LIFE
envoyé par 3emebureau

Article écrit pour playgrounds.fr

Aucun commentaire: